Swico Verband

Nouveau membre l’organe de direction Swico Recycling

14. Octobre 2013 - Michael Kaminski-Nissen, responsable environnement chez Hewlett-Packard (HP), a été désigné nouveau membre de la commission environnement de Swico Recycling. La commission assure la conduite stratégique du système de reprise national des appareils électroniques en fin de vie.

Swico gère le système national organisant la reprise des appareils électriques et électroniques usagés dans le domaine de l'informatique, de l'électronique grand public, de la bureautique, des télécommunications et de l'industrie graphique, ainsi que de la métrologie et du secteur médical. La commission environnement assure la conduite stratégique du système et fixe le montant de la taxe anticipée de recyclage. Elle est constituée de représentants des entreprises ayant signé la convention Swico Recycling. Il y a actuellement plus de 700 conventions sectorielles. Michael Kaminski-Nissen, responsable environnement chez HP, a été choisi comme nouveau membre de la commission.

Depuis 2007, Michael Kaminski-Nissen travaille au sein de la HP Environmental Business Management Organisation EMEA comme interlocuteur principal pour l'Allemagne, concernant toutes les questions environnementales liées à la gamme de produits et services HP. Depuis août 2013, il est également responsable pour la Suisse à ce poste. « Pour une entreprise technologique de rang mondial comme la nôtre, les questions environnementales sont une part essentielle de notre responsabilité. Michael Kaminski-Nissen apportera à la commission environnement toute son expérience et sa compétence. Je suis certain que ce choix va contribuer à renforcer le système de reprise et de recyclage des appareils électroniques en Suisse », a déclaré Adrian Müller, Country General Manager Printing and Personal Systems HP Suisse et membre du bureau de Swico.

Michael Kaminski-Nissen siégera à la commission à partir du 1er novembre 2013. Il prendra la succession de Rolf von Reding, qui représentait HP à la commission.

Galerie de photos