Swico Verband

Nouveaux membres au comité de Swico Recycling

29. Septembre 2015 - Edwin Duss, directeur logistique chez ALSO, et Siegfried Dewaldt, Social Environ-mental Responsibility Country Manager DACH (Allemagne, Suisse et Autriche) chez HP, ont rejoint le Comité de Swico Recycling. Le Comité décide de l’orientation straté-gique du système de reprise national des appareils électroniques usagés.

Swico gère le système national organisant la reprise des appareils électriques et électroniques usagés dans le domaine de l’informatique, de l’électronique grand public, de la bureautique, des télécommunications et de l’industrie graphique, ainsi que de la métrologie et du secteur médical. Le Comité assure la conduite stratégique du système et fixe le montant de la taxe anticipée de recyclage. Il est constitué de représentants des entreprises ayant signé la convention Swico Recycling. Il existe actuellement plus de 700 conventions sectorielles. Siegfried Dewaldt (HP) et Edwin Duss (ALSO) ont été nouvellement élus au Comité.

Edwin Duss est directeur logistique chez ALSO Suisse depuis 1998. A ce poste, il est notamment responsable des services de logistique marchandises, du centre de services et des techniques industrielles. Son domaine de compétences couvre également les process logistiques internationaux, ainsi que leur standardisation et leur développement continu. Edwin Duss succède à Désirée Dula qui représentait auparavant l’entreprise au Comité de recyclage.

Siegfried Dewaldt travaille depuis plus de 30 ans chez Hewlett-Packard où il a occupé plusieurs positions. Depuis août 2015, il est responsable de la zone géographique Allemagne, Suisse et Autriche en tant que Social Environmental Responsibility Country Manager chez HP. Au sein du Comité, Siegfried Dewaldt succède à Michael Kaminski-Nissen lequel est parti à la retraite après 30 ans passés chez HP.